Rien de mieux que des chiffres pour expliquer tout l’intérêt du Content Marketing, tout l’intérêt de notre plateforme. Ces chiffres illustrent le fait que la stratégie de création de contenu est essentielle pour votre entreprise.
Les objectifs de la création de contenus :
- Renforcer la marque et son image
85 % pour le B2B, 81 % pour le B2C - Acquérir plus de clients
82 % pour le B2B, 77 % pour le B2C - Fidéliser les consommateurs
62 % pour le B2B, 73 % pour le B2C - Renforcer l’image de la marque employeur et le recrutement
21 % pour le B2B, 13 % pour le B2C - Nourrir la relation avec les investisseurs
12 % pour le B2B, 6% pour le B2C
Les indicateurs de performance les plus suivis par les entreprises :
- Le suivi du trafic sur le site Internet
pour 70 % des entreprises B2B et 63 % des entreprises B2C - L’analyse des statistiques issues des réseaux sociaux
65 % pour le B2B et 67 % pour le B2C - Le taux d’engagement provenant du site web
57 % pour le B2B et 49 % pour le B2C
Quelques actions envisagées, tout au long de l’année 2021, concernant leurs stratégies de content marketing :
- La création et production de contenus
69 % du B2B et 60 % du B2C - L’amélioration du site web
65 % contre 58 % - La création d’une communauté sur les réseaux sociaux
47 % contre 64 % - L’expérience client
49 % contre 50 % - La distribution de contenus organiques
40 % contre 41 %