RÉDACTION DE FICHES PRODUITS

Qu’est-ce qu’une fiche produit ?

Une fiche produit est une page web qui regroupe toutes les caractéristiques techniques, logistiques, administratives, marketing d’un article mis en vente sur une boutique en ligne. Ces fiches produits permettent d’indiquer aux internautes le prix, la référence, le poids ou encore les dimensions du produit.

Vous pouvez également retrouver une description du produit ainsi que les visuels, qui permettent de valoriser le bien mis en avant. Il est essentiel que les visiteurs puissent retrouver les informations de livraison, ou encore de paiement.

Pour que les utilisateurs puissent vous retrouver sur les moteurs de recherche plus facilement, il est essentiel d’optimiser vos fiches produits. Vos fiches produits doivent donner envie aux utilisateurs d’acheter les produits. Les visuels et textes devront être efficaces, réfléchis et porteurs de sens pour votre client. Il doit directement savoir si le

Ce sont les fiches qui vont attirer du trafic qualifié et qui vont vous permettre de convertir vos visiteurs en clients. Pour vous accompagner dans la rédaction de ces fiches descriptives, n’hésitez pas à confier vos besoins à un professionnel comme Création-contenus.fr.

La création de contenu, ou content marketing, est devenu indispensable de nos jours. Il est nécessaire de créer du contenu optimisé et de qualité pour attirer les visiteurs sur votre site e-commerce. Créer des fiches produits avec du contenu original et pertinent vous permettra de vous démarquer de vos concurrents et d’améliorer votre visibilité sur le web.

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PRENDRE SOIN DE SA BOUTIQUE EN LIGNE ?

  • Amélioration du référencement SEO
  • Meilleur parcours client
  • Renforcement de la confiance du client
  • Optimisation de vos présentations produit

DES AVANTAGES MULTIPLES

Une fiche produit bien entretenue sur votre boutique en ligne est essentielle. Elle fournit des informations précises, renforce la crédibilité, augmente les taux de conversion, améliore la visibilité et vous démarque de la concurrence.

La fiche produit peut être réalisée avec la méthode AIDA :

  • Attirer l’intention

Une fiche produit doit attirer l’attention des clients potentiels et les inciter à s’intéresser à votre produit. Des images attrayantes, un titre accrocheur et une description concise mais percutante peuvent contribuer à susciter l’intérêt des clients et à les inciter à explorer davantage votre produit.

  • Susciter l’Intérêt

Afin de susciter l’intérêt de votre futur client, il faut lui apporter la réponse à son besoin. Il est temps de fournir des informations détaillées sur le produit, telles que ses caractéristiques, ses spécifications techniques, sa taille, ses matériaux, ses couleurs disponibles, etc. L’objectif est d’informer les clients potentiels sur les détails pertinents du produit afin qu’ils puissent prendre une décision d’achat éclairée.

  • Faire naître le Désir

C’est le moment de le convaincre, de le faire imaginer avec votre produit. Il faut lui donner envie de se projeter.  Il faudra donc mettre en avant les avantages, les fonctionnalités uniques, les témoignages clients positifs ou les prix compétitifs. L’objectif est de créer un sentiment de confiance et de susciter l’envie chez les clients potentiels.

  • Faire passer à l’Action

Dernière ligne droite, doit fournir toutes les informations nécessaires pour faciliter la décision d’achat du client. Apportez les détails sur les options de livraison, les politiques de retour, les évaluations ou les avis clients, qui peuvent aider les clients à se sentir plus en confiance et à prendre leur décision finale.