Créer un compte LinkedIn de A à Z
LinkedIn est le réseau social professionnel qui permet aux entreprises du secteur BtoB de partager du contenu personnalisé avec leur clientèle. Parmi les différents réseaux sociaux utilisés pour se faire connaître, LinkedIn s’est imposé comme la plateforme incontournable pour les relations professionnelles et les partage entre entreprises. Si votre entreprise propose des prestations destinées à d’autres entreprises, n’attendez plus pour créer votre profil entreprise LinkedIn.
Établir une ligne éditoriale détaillée
Avant de créer votre profil entreprise LinkedIn, définissez une stratégie claire. Identifiez vos objectifs, votre cible de communication (cible principale, cœur de cible, cible secondaire) et votre positionnement sur le marché. Cette précision orientera votre contenu et vos interactions pour obtenir les résultats souhaités.
N’hésitez pas également à créer un calendrier éditorial pour vous donner un aperçu de la régularisation de vos publications. De cette manière vous êtes certains de ne pas oublier les évènements de votre entreprise et de l’actualité générale.
Création et optimisation du profil
Votre compte entreprise LinkedIn reflète la vitrine de votre entreprise. Assurez-vous qu’il reflète votre identité de marque de manière cohérente. Utilisez un logo en bonne qualité comme photo de profil, ainsi qu’une bannière représentative de votre activité. Il est important de rédiger une description concise et convaincante, mettant en avant votre proposition de valeur unique. Vous pouvez également ajouter sur votre profil professionnel les coordonnées de votre entreprise, ainsi que le lien du site Internet.
Vos premiers contenus
La clé de la visibilité sur LinkedIn réside dans la création de contenu pertinent. Il faut être régulier et proposer des publications chaque semaine, varier les formats de vos visuels, créer des vidéos et surtout apporter de la valeur ajoutée aux internautes. Sur LinkedIn, c’est le moment de partager des informations utiles, des études de cas ou même vos réalisations.
Construire un réseau solide, une communauté.
Vous pourrez élargir votre réseau en vous connectant avec des professionnels de votre secteur d’activité ou même vos salariés. Cherchez des contacts pertinents, tels que des partenaires potentiels, des clients, des experts du secteur et des influenceurs spécialisés. Également, n’oubliez pas de personnaliser chaque demande de connexions.
Rejoindre des groupes LinkedIn pertinents pour votre secteur d’activité est aussi une bonne stratégie. Le système du groupe vous permet d’élargir votre communauté en posant des questions, ou en répondant à celles d’autres entreprises pour vous implanter dans le secteur et renforcer la crédibilité de votre savoir-faire.
Analyser et s’adapter
Pour chaque publication sur LinkedIn, vous pouvez analyser les statistiques obtenues. L’analyse de ces données vous permet de comprendre ce qui a fonctionné ou non. Identifiez ceux qui génèrent le plus d’engagement, le plus de clics, le taux d’impressions. Et ainsi, vous pourrez ajuster votre stratégie en conséquence. Vous adaptez et ajustez votre stratégie est essentiel pour rester pertinent et attirer l’attention de votre clientèle.
La création d’un compte LinkedIn performant pour votre entreprise BtoB demande du temps et de la stratégie, mais les résultats en valent la peine. Création-contenus.fr prend en charge la création de vos contenus LinkedIn et vous aide à augmenter votre visibilité et le nombre de vos clients.