3 stratégies de marketing de contenus pertinentes
Comme dans toute stratégie de contenu, l’élément essentiel est de réussir à faire passer votre message pour générer du trafic sur votre site Internet. Création-contenus.fr vous donne, aujourd’hui, quelques conseils pour créer une stratégie de contenu efficace, de qualité et pertinente.
1- Misez sur les visuels
Un visuel attrayant est une des clés d’une bonne stratégie de content marketing. En effet, la plupart des utilisateurs ont tendance à lire votre site web si celui-ci est visuellement agréable. Il est plus facile de capter l’attention et de vous démarquer grâce à un contenu accrocheur.
Publiez des images de bonne qualité, et optez pour des couleurs simples mais sobres. Il est essentiel de ne pas se sentir agresser visuellement lorsque nous arrivons sur un site. Misez plutôt sur la sobriété, mais en employant tout de même des images intéressantes qui se rapprochent de vos propos. Vous pouvez également créer des infographies ou des slider d’images afin de faire passer votre message de manière précise et ludique.
2- Choississez le bon canal
Pour que votre message soit bien compris et surtout consommé, il est important de choisir le bon canal de communication. Identifiez votre cible et observez où celle-ci se trouve. Vous pourrez vous connecter beaucoup plus facilement à votre audience si vous en savez un peu plus sur elle, et si vous savez ce qu’elle consomme : articles de blog, réseaux sociaux (LinkedIn, Instagram, … ?), … Une fois que vous savez où vous allez communiquer, il faut adapter votre contenu à celui-ci pour répondre aux besoins de votre cible.
3- Variez vos contenus
Que ce soit pour votre site Internet ou vos réseaux sociaux, notre équipe ne vous le dira jamais assez mais il est essentiel de diversifier vos contenus. Des infographies pour illustrer votre expertise, ou une vidéo pour présenter votre entreprise, pour une bonne stratégie de marketing de contenu n’hésitez pas à tester de nouveaux formats pour diffuser votre message efficacement. Sur les réseaux sociaux, c’est le même cas, essayez les carrousels, ou les podcasts par exemple.